lenfant-et-la-mere

Une aide adaptée…

Nos actions sont simples et variées, ce qui nous permet de nous adapter au mieux à chaque cas de figure rencontré, en apportant aux familles l’aide dont elles ont vraiment besoin.

Il est évident que nous avons plusieurs domaines que nous privilégions, tels que l’accès à l’eau potable, la malnutrition et la formation agricole, ainsi que la santé et la prévention. Mais nous avons beaucoup d’autres projets dans les cartons pour le futur, et des choses hors cadre que nous avons déjà réalisées et pourrons encore refaire au besoin comme de construire des maisons aux sans-abri, ou encore d’aider les enfants en matière d’éducation.

Visitez les pages de nos différentes actions pour mieux comprendre celles-ci, et en connaître le coût financier dans le détail pour certaines.

 

leau-pour-tous

L’eau pour tous – Plus de 70% de la population du Cambodge n’a pas accès à l’eau potable au jour d’aujourd’hui. En installant des puits simples et profonds, construit pour durer avec des matériaux de qualité, et d’où coule une eau claire et buvable testée en laboratoire, nous apportons cet élément si précieux aux familles, élément qui à nous parait si naturel lorsque nous ouvrons nos robinets !!

En savoir plus…

 

 

Jardin communautaire – La malnutrition est un véritable fléau au Cambodge. Nos villageois, pourtant à la base fermiers, ne cultivent que trop peu leurs propres légumes pris par leur travail à la ville. L’évolution des conditions climatiques et le manque d’eau étant en plus un frein à cela. Via notre jardin, nous formons à une agriculture nouvelle, alliant permaculture et agroécologie, afin de redonner l’autosuffisance alimentaire autour de nous et aussi de mieux manger, tout en respectant la nature et la biodiversité.

En savoir plus…

 

 

Apprendre – En 2019 nous avons eu l’opportunité de pouvoir construire la première école du village. Elle a ouvert ces portes en premier sous forme d’un jardin d’enfant, accueillant une quarantaine de petits âgés de 3 à 5 ans repartis sur deux classes. Ces vastes bâtiments nous offrent en plus la possibilité d’enseigner aux plus grands (alphabétisation, anglais…), mais aussi de donner accès à tous à la culture, de travailler à préserver les traditions, et de sensibiliser au respect de la nature grâce à notre jardin tout proche.

En savoir plus…

 

 

Centre de soins – La question de la santé est une grosse préoccupation des Cambodgiens, surtout dans les campagnes, avec un accès aux soins qui coute cher, qui est éloigné, et souvent de mauvaise qualité. Grace à notre dispensaire géré par une infirmière locale diplômée, nous soignons les petits bobos, diagnostiquons les problèmes majeurs, et orientons les personnes vers des soins adapté que nous prenons parfois en charge !!!

En savoir plus…